Lors de mon dernier article, rédigé « à chaud » (ICI), je vous avais précisé que je reviendrai vous pour en dire plus sur ce fameux remboursement (ou plutôt gratuité car aucune avance de frais) des consultations chez les psychologues annoncé par Emmanuel Macron.
Ce dispositif sera mis en place en janvier 2022, auprès des psychologues qui accepteront de se conventionner. Olivier Véran a précisé que 3000 psychologues libéraux sur l’ensemble du territoire suffiraient à faire fonctionner ce dispositif (il y a 25000 psychologues installés en libéral à ce jour). Nous verrons donc prochainement s’il arrive à atteindre ce chiffre. Compte tenu du boycott annoncé par la profession, j’ai quelques doutes. Mais c’est presque un détail.
Au final, je ne suis pas revenue vers vous plus tôt par manque de temps, tout simplement.
J’aurais aimé vous rédiger un article exhaustif, clair et construit, mais là encore, manque de temps… Ou plutôt je priorise autrement, et c’est très bien comme ça.
Donc je vous propose deux documents réalisés par des consœurs qui, parmi la multitude de documents que j’ai pu voir deci delà, font partie de ceux qui me parlent le plus et qui, je l’espère, sauront vous éclairer.
En espérant que ces informations vous permettent de mieux comprendre la situation ainsi que mon positionnement.