Aujourd’hui, un billet un peu personnel, à l’occasion de la sortie du dernier numéro de la revue « Hypnose et thérapies brèves ».
Ma maman y a rédigé un article dont voici le résumé :
Nelly CADRA – Métaphores et deuil
Léa, 15 ans, vient consulter suite au décès brutal de son père. En ressort le récit de trois séances avec les métaphores utilisées par la pédiatre : le gouffre sans fond ; le tilleul et le chêne ; la souris, le lapin et les elfes.
Ma maman vient de prendre sa retraite, au 1er janvier 2022. Après 33 années de bons et loyaux services au sein de son cabinet, en sa qualité de médecin pédiatre, allergologue, homéopathe, ostéopathe, praticienne en hypnose, et j’en passe! Alors cet article, je le vois comme un petit cadeau de départ, bien mérité.
Elle a dévoué sa vie à son travail, au prix de quelques sacrifices. Elle n’a jamais perdu cette envie de soigner (qui a pris racine quand elle avait 5 ans), dans le sens le plus noble du terme, avec cœur, une extrême conscience professionnelle et une profonde humanité.
Évidemment je ne suis pas objective, mais les nombreux témoignages de patients (les enfants comme les parents) qu’elle a reçu tout au long de sa carrière, et depuis son départ en retraite, ne peuvent que valider cette implication.
Elle est inspirante.
Bonne route Maman, dans ce nouveau cycle de vie! Qu’il soit long, riche et épanouissant.